Carré de noix au miel

En allant faire un tour à Action, mon mari a trouvé des barres gourmandes à bases d'un mélange de noix et de miel. J'en avais pas mangé depuis un moment. Le goût rappelle celui des chouchous qu'on mange dans les fêtes foraines et franchement c'est une vraie gourmandise.

Il m'a demandé "de bidouiller" une version maison de cette friandise et je suis partie de ce que j'avais dans mes placards. L'occasion de finir quelques stocks pour faire le plein prochainement. Attention, ça reste très addictif !

J'ai fais une vidéo pour montrer les étapes de la recette pour ceux/celles que ça intéresse.

Carré de noix au miel

Pour une douzaine de carrés

120 g de noix de cajou - 30 g de pistache - 100 g de noix de pécan - 30 g de sésame blond - 30 g de psyllium (facultatif) - 150 g de sucre - 80 de miel - 1 pincée de sel - 1 cas de jus de citron.

Dans une poêle, mélanger les noix de cajou, les pistaches, les noix de pécan, le sésame et le psyllium. Faire légèrement torréfier. Dans un casserole, mettre à fondre le sucre et le miel avec le sel et le jus de citron. Ajouter ce mélange dans les noix en mélangeant. 

Dans un plat anti-adhésif huilé, déposer la préparation en tassant bien. Laisser au moins 2h au frais avant de couper des morceaux. A conserver dans une boîte hermétique à l'abri de la lumière.

Bon Appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle idée pour un encas sain ! Merci ! Bonne soirée
Répondre
F
Merci, je mettrais plutôt ça dans la categorie sucrerie quand même 😅