Brioche tressée pralines roses

Publié le par Farinaz

Après des années à préparer mes brioches avec la même pâte, je crois que j'en ai trouvé une autre qui me plaît beaucoup notamment quand il s'agit de préparer des brioches garnies. Elle est tellement agréable à travailler. Ce n'est pas moi qui ai choisi la garniture mais mon grand qui s'est découvert une passion pour les pralines roses.

Avec un pétrin, c'est le genre de pâte qui ne nécessite que très peu de temps à préparer pour un résultat vraiment sympa. Par contre, elle est bien meilleure le jour même.

Brioche tressée pralines roses

Pour une petite brioche

1 sachet de levure de boulanger (5,5 g) - 6 cl de lait tiède - 250 g de farine (T.55) - 30 g de sucre - 1/2 cac de sel - 2 oeufs - 100 g de beurre ramolli - 1 poignée de pralines roses concassées.

Dans la cuve du batteur, diluer la levure dans le lait. Laissez reposer 10 min. Recouvrer avec la farine, le sel, le sucre et les oeufs. Commencer à mélanger avant d'incorporer le beurre. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte légèrement élastique qui ne colle pas aux parois de la cuve (environ 10 min à vitesse moyenne). Réserver la boule de pâte sous un linge pendant 1h puis une nuit au frais.

Le lendemain, dégazer et étaler la pâte en un rectangle fin sur un plan de travail légèrement fariné. Parsemer de pralines roses. Roulez en un rouleau serré afin de former un long boudin. Réserver au frais pendant 10 min avant de couper en 2 dans la longueur puis torsader sans trop serrer. Déposer dans un moule à cake recouvert de papier cuisson puis laisser reposer 1 h dans un endroit chaud. Badigeonnez la surface de lait et enfourner environ 20 min dans un four préchauffé à 200 °C (Th. 6/7).

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cette belle brioche a du faire des heureux.
Répondre
W
magnifique cette brioche
Répondre
F
Merci, bonne journée !