750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je batchcook mes goûters ! Au quotidien, ça donne quoi ?

Je voulais conclure par un article pour vous montrer que malgré les cookies, les tranches de cakes au congélateur, on peut compléter son stock de goûters avec des produits du commerce mais avant cela, je voulais rappeler qu'avoir une liste de goûters (non exhaustive) est bien pratique pour les jours où on n'a pas d'idées.  

1/ Dans ma boulangerie de quartier, il arrive qu'en fin de journée, il brade les viennoiseries pour éviter le gaspillage. On se retrouve avec 2 croissants achetés = 2 croissants offerts par exemple. C'est pratique pour les petits déjeuners du dimanche et de temps en temps, j'en glisse un dans la boîte à goûter de mon grand.

2/ Je n'achète pas souvent des gourdes de compote. Elles ne contiennent généralement que 40 g de compote pour beaucoup de déchets. Au delà de cela, les enfants les gobent donc c'est davantage associé à de la nourriture liquide et franchement, c'est loin d'être un produit économique. Je préfère donc prendre des bocaux de compote (ou plutôt) purée de pommes à la vanille  qui contient plus de 99% de fruits. J'en mets dans un petit pot à vis de la marque systema. Pour le coup, je les ai trouvé à petits prix sur amazon dans la partie "seconde main" (C'est des produits neufs dont l'emballage est parfois abîmé).

3/ J'achète des biscuits du commerce. Hé oui, contrairement à ce que vous pourriez penser, mes enfants mangent des biscuits tout prêts. Et heureusement d'ailleurs parce qu'ils côtoient d'autres enfants et que l'appartenance à un groupe se fait aussi par le partage des biscuits à l'heure du goûter.
Ma mère et ma grand-mère en offrent régulièrement aux garçons donc ouf, je ne vais pas dans ce rayon très souvent. Ca m'agace de devoir lire les étiquettes et souvent je préfère prendre des biscuits type sablés ou petits beurre, je prends également des madeleines, des viennoises ou des prince au blé complet en faisant attention d'éviter les paquets contenant des sur emballages.

Au début, mon grand préparait sa boîte de goûter avec moi. Maintenant, il préfère que je la fasse seule pour garder la surprise. J'alterne entre les produits maison, les fruits frais et ceux du commerce en gardant en tête son programme de la journée et s'il mange à la maison ou à l'école. Histoire qu'il ne boude pas le dîner à cause d'un goûter trop conséquent. 

Voilà déjà le dernier article de cette série autour des goûters maison (ou presque). Si vous le souhaitez, je pourrais y inclure un question / réponse pour répondre à vos interrogations et compléter certains de mes propos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article