750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpes anti-gaspi (biscottes et flocon d'avoine)

Mais quelle idée que de mettre de tels ingrédients dans une pâte à crêpes ! Alors pour tout vous dire l'idée ne vient pas de moi mais de mon fils de 4 ans ou du moins d'un malentendu lors d'une conversation.

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur des biscottes toutes cassées dans un paquet et comment vous dire que je n'aime pas devoir tartiner des bouts de biscottes surtout au réveil quand je n'ai pas bu mon café. Comme il était hors de question de les jeter, on a décidé avec mon pitchoune de les mettre dans un bocal en attendant d'avoir une idée pour les utiliser.

Cette semaine, on discutait avec mon fils de ce fameux bocal de biscottes cassées et d'une recette dans laquelle on pourrait les utiliser. A un moment, il a crié "des crêpes" ... en fait, il venait de voir les photos d'un shooting "crêpes" sur mon ordinateur juste derrière moi.

Malgré le quiproquo, j'ai trouvé l'idée intéressante et j'ai bidouillé cette recette de crêpes qui aux dires de mes enfants et de mon mari sont les meilleures que je n'ai jamais faites. A dire !

 

Elles sont parfaites pour le goûter et  surtout pour le petit déjeuner car bien que gourmandes, vous êtes calés après en avoir mangé 2. Je pense qu'au delà du goût, c'est ce qui a plu à mon mari qui est capable d'en manger plusieurs d'affilés ;). Les crêpes ne sont pas élastiques et restent souples même plusieurs heures après cuisson. Il suffit alors de les faire réchauffer légèrement avant de déguster.

Crêpes anti-gaspi

Pour une douzaine de crêpes

2 biscottes (50g) - 50 g de flocons d'avoine - 100 g de farine - 40 cl de lait tiède -  10 cl d'eau -  40 g de sucre cassonnade - 1 pincée de vanille en poudre - 1 cas d'huile - 4 œufs.

Mixer les biscottes, les flocons d'avoine et la farine pour obtenir une poudre très fine. Déposer la poudre obtenue dans un saladier puis délayer avec le lait. Ajouter ensuite le sucre, l'huile, la vanille puis les œufs un à un. Mixer si nécessaire pour obtenir une pâte bien lisse. Vous pouvez réserver la pâte pendant 30 min à température ambiante ou les faire cuire immédiatement dans un poêle huilée et bien chaude.

Bon Appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article