750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au yaourt, pomme et chocolat

Je ne me lasse pas de la recette emblématique du gâteau au yaourt et encore une fois, je me suis amusée à le revisiter. Le résultat est vraiment sympa. je suis partie sur une association de chocolat et pommes pour rentrer tout doucement dans l'automne. Rien de bien compliqué mais le résultat est bien gourmand, je vous assure. 

Gâteau au yaourt, pomme et chocolat

pour 1 gâteau de 8/12 parts

1 yaourt nature - 3 oeufs - 1 et 1/2 pots de sucre de canne - 2 pots de farine (+ 2 cas) - 1 pot de poudre d'amandes - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 1/2 pot d'huile végétale - 1 pomme - 1 c. à café d'extrait de vanille - 80 g de chocolat fondu

Au fouet, mélanger le yaourt avec les oeufs. Ajoutez le sucre. Incorporer la farine, la poudre d'amandes, la levure, le sel et la vanille. Diviser la préparation en deux parts. Dans l'une ajouter la pomme épluchée et coupée en fines tranches avec la vanille et les deux cuillerées de farine. Dans la seconde, incorporer le chocolat fondu.

Répartir les pâtes en alternance dans un moule beurré. Enfournez 40/45 min environ dans un four préchauffé à 170 °C (Th.5/6). Laissez tiédir avant de démouler.

Bon Appétit !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un cake au yaourt, c'est toujours top.
Répondre
L
Oh ouii