750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marbré chocolat et vanille

Le souvenir d'un gâteau de goûter que je mangeais gamine m'a donné envie de préparer ma version de ce gâteau de mon enfance. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que le côté bicolore d'un gâteau lui donnait encore plus de gourmandise. C'est avec cette idée en tête que j'ai mis de la vanille dans la moitié de ma pâte et du bon chocolat avec des pépites dans l'autre.

L'idée était de simplifier la recette sans avoir à préparer deux appareils (deux pâtes) pour obtenir un résultat hyper moelleux et gourmand.

Marbré chocolat et vanille

Pour 12 morceaux

4 oeufs - 110 g de sucre - 60 g de farine (T.65) + 2 cas - 50 g de poudre d'amandes - 1 cac de levure chimique - 1 pincée de sel - 80 g de beurre fondu (refroidi) - 80 g de chocolat fondu -1 poignée de pépites de chocolat - 1 pincée de vanille en poudre.

A l'aide d'un robot ou d'un batteur électrique, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Incorporer le 60g de farine, la poudre d'amandes, la levure et le sel à l'aide d'une maryse (spatule) puis ajouter le beurre. Diviser la pâte en deux. Dans une moitié, ajouter les 2 cas de farine et la vanille. Dans la seconde moitié, le chocolat fondu et les pépites de chocolat.

Dans un plat beurré et fariné, déposer des cuillères de pâte en alternance puis enfourner environ 35 min dans un four préchauffé à 175° C (Th.5/6). Laisser tiédir avant de démouler.

Bon Appétit !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article