Quatre-quart à la vanille

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû voir qu'après une week-end plutôt sympathique, j'ai commencé la semaine avec un pitchoune positif et un second qui me fait une poussée dentaire avec fièvre avec comme dirait le pédiatre, un cocktail de symptômes pourrait annoncer autre chose ... affaire à suivre.

Résultat, mon mari a fait demi-tour sur le chemin du travail pour rester en renfort en ce début de semaine pour que je puisse avancer sur mon travail avec notamment un retard conséquent sur la rédaction d'articles et de recettes à partager.

A commencer par ce quatre-quart à la vanille qui a fait l'unanimité par ici. Il a disparu assez rapidement tellement il était moelleux et gourmand. Je vous partage la recette qui sera parfaite en cas de goûter express à préparer.

 
Quatre-quart à la vanille (petit format)

2 oeufs - 100 g de sucre de canne - 90 g de beurre mou - 110 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 1/4 de cac de vanille en poudre.

Battre les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre et bien mélanger. Incorporer délicatement la farine, la levure, le sel et vanille. Ajouter un peu de lait si votre pâte est un peu épaisse. Déposer la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson et enfourner env. 30 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6).

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir légèrement humide mais sans trace de pâte. Laisser tiédir avant de démouler puis refroidir avant de découper.

Bon Appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en prendrais bien volontiers une tranche...
Répondre