Banana bread au chocolat

Avec la chaleur des derniers jours, les bananes mûrissent vite. Et une banane qui devient noire est une banane boudée par les petits. Ralala, ils n'ont pas encore compris que c'était là que le fruit était le meilleur.

Pas grave, je dégaine ma recette fétiche pour préparer un gâteau qu'ils vont adorer pour le goûter surtout si je rajoute un peu de chocolat. Vous avez plusieurs version de ce cake sur le blog. En version vegan, sans sucre, avec différentes farines ou encore avec d'autres fruits mais le point commun reste ... la banane.

Je vous partage cette recette de base que je trouve parfaite et qui peut se modifier facilement selon les envies. J'en suis fan !

Banana bread au chocolat

pour 8/12 tranches

3 bananes bien mûres - 100 g de beurre fondu et refroidi - 2 oeufs - 70 g de sucre de canne - 1 pincée de vanille en poudre - 1 pincée de sel - 200 g de farine (T.55) - 1/2 sachet de levure chimique - 60 g de pépites de chocolat.

Battre les oeufs et le sucre. Ajouter les bananes écrasées et le beurre. Bien mélanger avant d'incorporer la vanille, le sel, la farine et la levure chimique. Ajouter délicatement les pépites de chocolat. Dans un moule recouvert de papier cuisson, déposer la pâte et enfourner 45 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6).

Astuce : Au bout de 10 min, faire une entaille dans la longueur pour permettre d'obtenir un cake qui va s'ouvrir bien au milieu et gonfler de façon uniforme.

Bon Appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Extra
Répondre