Cake amande et citron

Publié le par Lea

Vu ma passion pour l'association amandes/ citron, je ne pense pas que cela soit la première recette du genre sur le blog. A vérifier !

En tout cas, cette nouvelle recette a fait l'unanimité autant au niveau du goût que de la texture. Humide, légèrement dense avec un bon parfum de citron. Si si, je vous assure, ce cake est idéal pour une journée comme celle-ci où le soleil joue à cache-cache et que la neige fait son grand retour. D'ailleurs, je file profiter des quelques rayons de soleil pour emmener mes garçons au parc pour se dépenser !

Cake amande et citron

pour 1 gâteau de 8/12 parts

1 yaourt nature - 3 oeufs - 1 et 1/2 pots de sucre de canne - 2 pots de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 pot de poudre d'amandes - 1 pincée de sel - 1 c. à café poudre de vanille - le zeste d'un citron vert - 2 cas de jus de citron (1/2 citron) - 1/2 pot d'huile végétale.

Au fouet, mélanger le yaourt avec les oeufs. Ajoutez le sucre. Incorporer la farine, la levure, les amandes, le sel et la vanille. Ajouter ensuite le zeste et le jus de citron ainsi que l'huile. Bien mélanger. Répartir la pâte dans un moule beurré. Enfournez 30/35 min (suivant la forme du moule) dans un four préchauffé à 170 °C (Th.5/6). Laissez tiédir avant de démouler.

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lyloue 06/04/2021 16:33

Bonjour!
Où est le citron???

Lea 06/04/2021 17:43

Bonjour, oups !!! Erreur corrigée.
Merciii