Gâteau au chocolat (hyper réconfortant)

Publié le par Lea

Si vous avez besoin d'une recette de gâteau au chocolat à ressortir en cas de besoin. Welcome ! Ici, le chocolat c'est pas notre truc et pourtant on me réclame un gâteau au chocolat pour chaque anniversaire. Allez comprendre ! Là, c'est plutôt le genre de gâteau à la texture "humide" qu'on mange avec de la crème anglaise (avec une crème danette vanille, c'est pas mal non plus) devant Top Chef ! Après une nuit au frais, il est ... encore meilleur surtout si comme moi vous aimez les noix de pécan.

Gâteau au chocolat (hyper réconfortant)
pour un moule de 24 cm
(6/8 personnes)

200 g de chocolat (64%) - 90 g de beurre - 4 oeufs - 80 de sucre de canne - 120 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 50 g de noix de pecan.

Mettre à fondre le chocolat et le beurre puis laisser tiédir le mélange. Battre les oeufs et le sucre puis ajouter le mélange de chocolat. A la spatule, incorporer délicatement la farine, la levure et le sel puis les noix de pécan concassées. Déposer la pâte dans un moule beurré et enfourner 20/22 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6). Laisser refroidir avant de réserver à couvert une nuit au frais.

Astuce : Profiter du préchauffage du four pour faire torréfier 5 min vos noix de pécan, elles auront encore plus de goût !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 25/03/2021 17:07

Comme il a l'air top ton gâteau !