Muffins aux chocolats

Publié le par Lea

Y'a des jours comme ça où on a juste envie de rester cacher dans son lit. Oublier le monde extérieur et hiberner surtout quand la météo fait des siennes et que le temps est incertain. Mais voilà, certaines obligations nous obligent à nous faire violence et nous lever.

Aujourd'hui est un de ces jours, je me traîne d'une pièce à l'autre pour vaquer à mes occupations entre deux coup de fils et quelques mails. J'étends le linge, lance le lave-vaisselle, aère les chambres. Bref, le quotidien ! Le truc, c'est que j'ai du boulot et il serait grand temps que je m'y mette si je ne veux pas prendre de retard sur mon planning.

Et puis, j'ai repensé à ces muffins tout chocolat que j'avais préparé. Le genre de muffin qui ne se partage pas. On croque dedans, on en a plein la bouche, plein les mains mais on s'en fiche. Des petits bruits sourds s'échappent de nos lèvres. On cherche un mouchoir et puis zut ... on finit par se lécher les doigts. On s'en fiche, c'est trop bon !

Je me devais de vous partager la recette. Bon d'accord, en toute transparence, elle n'était pas prévue au programme mais on me l'a un peu beaucoup demandé après la publication d'une photo sur Instagram alors la voilà sur le blog.
 

Muffins aux chocolats

Pour 6 gros muffins

150 g de farine - 2 c. à soupe de cacao amer - 1 c. à café de levure chimique - 1 pincée de sel - 2 oeufs - 125 g de sucre de canne - 70 g de lait - 90 g d'huile végétale - 50 g de chocolat blanc et 50 g de chocolat noir coupés en morceaux "chunks".

Mélanger et tamiser la farine, le cacao amer, la levure et le sel. Battre les oeufs et le sucre. Ajouter la moitié du mélange de poudre puis le lait et l'huile. Incorporer le restant de poudre. Déposer des caissettes dans un moule à muffins. Remplir les caissettes jusqu'aux 2/3 puis parsemer de chunks de chocolat. Enfourner environ 22 min dans un four préchauffé à 170° C (th.5/6). Laissez tiédir avant de démouler.

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A tomber !
Répondre
N
Oh que ça donne envie. Et c'est le genre d'occupations qui motive d'un coup
Répondre
L
Oh oui :)