750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chou-fleur rôti au four

Je n'ai jamais compris le désamour que beaucoup peuvent avoir pour ce légume. Cru ou cuit, je trouve qu'il est délicieux ! Pour les plus réticents, il existe bien des façon de l'accommoder comme dans la recette que je vous propose aujourd'hui. C'est vraiment le genre de plat rapide que je prépare quand je n'ai pas envie de passer des heures en cuisine. Elle ne nécessite que quelques minutes de préparation surtout si vous avez déjà nettoyé et coupé votre chou-fleur.

On peut le cuire en entier en le faisant cuire au préalable quelques minutes dans de l'eau salé mais c'est plus long en cuisson. Là, ça ne prend qu'un quart d'heure. Le choix des épices se fait selon les goûts. Une fois rôti, vous pouvez vous servir du chou-fleur comme base d'un gratin, d'une quiche ou simplement mixé avec un peu d'eau et de lait pour un délicieux velouté.

Bref, c'est le genre de petite recette sympathique qui dépanne bien !

Chou-fleur rôti au four

pour 4 personnes

un chou-fleur - 2 c. à soupe d'huile d'olive - 1 c. à café d'ail en poudre - 1 c. à café de paprika doux - 1/2 c. à café de piment rouge en poudre - sel et poivre du moulin.

Lavez puis coupez le chou-fleur en fleurettes (Réservez le restant pour une soupe). Mélangez tous les ingrédients de la marinade puis badigeonnez tous les morceaux de chou-fleur. Disposez dans un plat allant au four. Enfournez env. 15 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6) en position ventilé + grill au dessus si possible. Surveillez en mélangeant régulièrement.

Bon Appétit !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore le chou fleur, sous toutes ses formes. On en mange au moins une fois par semaine.
Répondre