750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza à la sardine, enfin presque !

Régulièrement, je mets un plat "fast-food" au menu. Alors qu'avant je me contentais de commander des pizzas ou des burgers, je m'arrange désormais pour faire ses plats maison. Je trouve que désormais la qualité n'est pas à la hauteur du prix facturé.

Pourtant, cela ne nous empêche pas d'aller au restaurant avec les enfants qui ont appris à apprécier la cuisine dès leur plus jeune âge. Alors oui, en grandissant les garder longtemps à table devient plus dur mais leur passion pour les bistrots et les restaurants de quartier surpassent leur impatience ;)

Dernièrement les burgers et les pizzas, c'est du fait maison et ça ne prend pas plus de temps de préparation avec les astuces que je vais vous partager.

LA BASE

Qui a dit que la base de votre pizza devait être obligatoirement une pâte à pizza ? Un naan, une tortilla du commerce, et pourquoi pas une pâte à base de chou-fleur, ... les idées ne manquent pas.

Après, vous avez la possibilité de prendre une pâte prête à l'emploi qu'on trouve en surgelé ou en supermarché. Sinon la faire maison ou utiliser une pâte à focaccia (comme sur la photo), une version que j'adore personnellement.

LA SAUCE

Il m'arrive d'utiliser une sauce en bocal (pas la spéciale pizza) mais plutôt celle pour les pâtes comme une napolitaine, arrabiatta, bien plus économique même si le plus souvent je prépare ma sauce à pizza maison à partir d'une conserve de tomates concassées. Je congèle en portions pour les prochaines pizzas.

Et puis on peut aussi varier en mettant une base de pesto vert ou rouge, de la crème ou simplement du concentré de tomate délayé et assaisonné. Encore une fois, vous avez le choix.

LA GARNITURE

L'avantage d'une pizza maison, c'est qu'on peut y mettre ce que l'on veut (ou ce qu'on a). Je vous assure que parfois, on fait de jolies découvertes! A la maison, j'en ai un qui n'aime pas les oignons, un autre préfère une version végétarienne avec plein de champignons alors que moi,  j'aime bien y ajouter des sardines et des oignons rouges en fin de cuisson.

On peut ainsi transformer ce plat "junk food" en un plat plus riche en protéines et en fibres mais ça, ce n'est qu'une question de goût et d'envie, n'est ce pas ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article