750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se régaler avec une boîte de sardines !

Avec du pain grillé et du beurre, un filet de jus de citron et des rondelles d'oignon rouge, c'est comme ça qu'on aime manger les sardines à la maison. C'est typiquement le genre de petite tartine que je sers les soirs de flemme avec un bol de soupe. Et pourtant, on peut aussi faire tellement plus avec une simple boîte de sardines qu'elles soient à l'huile, aux aromates, au piment ou même nature. 

La sardine est un poisson gras, riche en bonnes graisses. Sa consommation régulière permet de réduire les risques cardio-vasculaires en diminuant notamment la pression artérielle. C'est également un atout pour aider à améliorer nos facultés d'apprentissage (c'est pour ça qu'on donnait de l'huile de foie de morue aux enfants). Ah oui, et on oublie pas que c'est un poisson donc il contient des protéines complètes.

Bref, c'est un produit économique, nutritif et pleins de saveurs ! Attention néanmoins à préférer des produits de qualités. On évite les produits premiers prix et on leur préfère des produits frais non congelés, faits en France. Pour la version bio, on garde en tête qu'il s'agit souvent de l'huile qui est bio et non de la sardine qui représente 85% du contenu d'une boîte.

Avez-vous déja pensé à cuisiner des sardines ? 

Tout au long de la semaine, je vais vous partager des recettes économiques, rapides et gourmandes pour (re)découvrir ce produit du placard. 

Je ne veux pas tout vous dévoiler en avance (ça ne serait pas drôle ;) néanmoins pour vous donner un avant-goût, on va parler plat en sauce, petite gourmandise à partager ou comment apporter un twist à un plat emblématique. Des recettes et des idées à piquer et à adopter pour consommer plus de sardines et vous régaler, bien sûr !

Je vous propose 3 recettes tout au long de la semaine pour (re)découvrir ce produit du placard économique et délicieux.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article