Viennoiserie roulée au chocolat

Publié le par Farinaz

Je crois que j'ai encore un peu (beaucoup) la tête dans les galettes. J'aime tellement ça même si je n'arrive pas à me résoudre à en préparer en dehors de la saison. Cela ne m'empêche pas de préparer des petites choses qui ont un goût qui s'y rapproche.

Mon grand avait envie de pain au raisins (mais avec des pépites au chocolat). Oui Mr n'est pas fan des raisins mais adore le format "escargot".  Et comme il me restait un peu de crème d'amandes, je suis partie sur une version toute personnelle de ce classique du goûter.

Ben, c'est pas mal du tout ! On sent bien l'amande et le chocolat et puis la pâte levée feuilletée, ça reste LA pâte que je préfère préparer (et manger). Mon grand a adoré et en a englouti plusieurs ... et a bien évidemment boudé le dîner. On se demande pourquoi ;)

Viennoiserie roulée au chocolat

pour 18 pains

1 portion de pâte à viennoiserie - 150 g de pépites de chocolat. Crème d'amandes : 60g de beurre - 50g de sucre de canne - 1 oeuf - 60g de poudre d'amandes - quelques gouttes d'extrait d'amande amère - 1 pincée de sel - 1 pincée de vanille en poudre

Pour la crème, mélanger le beurre avec le sucre, les amandes en poudre, l'extrait d'amandes amère, le sel et la vanille. Réserver au frais.

Étaler la pâte et déposer la crème d'amandes sur toute la surface. Parsemer de pépites de chocolat. Rouler en un boudin et réserver au frais au moins 30 min. Couper des tranches de 2 cm et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume puis enfournez 15 min dans un four préchauffé à 220°C (Th.7/8). Badigeonner de confiture d'abricot tiédie avant de laisser refroidir.

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà qui accompagnerait à merveille ma tasse de thé...
Répondre