Cake au fromage blanc, banane, amande et chocolat

Publié le par Lea

Vous faites quoi quand vous avez quelques bananes bien trop mûres ? Pour ma part, c'est direct un gâteau et si j'en ai beaucoup, je coupe en rondelles et je congèle. Idéal pour de futurs smoothies ou des crèmes glacées minutes. 

Je fouille ensuite dans mes placards et j'adapte ma recette avec ce que je trouve (amande, noisettes, flocons d'avoine, chocolat, noix de coco, ...). La banane s'accorde bien avec tellement de parfums! Et voilà un cake parfait pour le petit déj et le goûter.

Cake au fromage blanc, banane, amande et chocolat

pour 8/12 parts

140 g de fromage blanc - 3 œufs - 2 bananes - 90 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 45 g d'amandes en poudre - 140 g de farine - 1 c. à café de levure chimique - 55 g d'huile végétale - 1 pincée de sel - 50 g de pépites de chocolat.

Battre le fromage blanc avec les œufs puis ajouter les bananes écrasées et les sucres. Incorporer la poudre d'amandes, la farine, la levure. Ajouter l'huile et le sel. Bien mélanger puis incorporer les pépites de chocolat. Déposer la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson et enfourner env. 45 min dans un fou préchauffé 170° C (Th. 5/6). Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau puis laisser tiédir avant de démouler.

Régalez-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article