Samossas indien - Garniture et pliage

Publié le par Lea

Après avoir préparé votre pâte à samossas maison, vous devez avoir hâte de vous lancer dans la confection de vos premiers samossas. Il existe différents pliages pour réaliser des samossas et sur cette vidéo (à 4:30 pour le pliage qui nous intéresse aujourd'hui), vous pourrez avoir un aperçu de la façon de faire. Je vous propose aujourd'hui celle qui me semble la plus simple pour débuter et faire ses propres samossas à la maison. Vous aller voir que cela est moins compliqué que ce qu'on imagine. Et avec un peu de pratique, cela deviendra même un jeu d'enfants.

Je vous partage la garniture la plus traditionnelle, celle qui a bercé mon enfance ... et qui reste de loin ma préférée. Sachez qu'après on peut se faire plaisir avec les samossas au fromage, au poulet, au poisson, aux légumes ... et bien d'autres variantes sont encore envisageables.

Samossas indien - Garniture et pliage

Pour env. 32 samossas

250 g de boeuf haché - 2 cac de massala (mélange de coriandre et cumin en poudre) - 1/4 cac de curcuma - 1/4 de cac de piment en poudre - sel - 1 gros oignon haché - 2 cas de feuilles de coriandre hachée - 1 piment vert haché (facultatif) - pâte de samossa - (colle : 2 cas de farine - eau).

Faites revenir la viande hachée dans un fond d'huile de tournesol avec les épices et le sel. Hors du feu, ajoutez l'oignon et la coriandre. Laissez refroidir la préparation. Mélanger la farine et l'eau pour obtenir une pâte un peu épaisse.

Suivre le pas à pas pour le pliage puis après avoir garni le cône, mettre de la colle sur la partie haute avant de replier en prenant soin de bien fermer les angles. Réserver sous un linge en attendant de confectionner les autres samossas.

Vous pouvez les congeler à plat ou les faire frire immédiatement dans une huile à peine chaude mais surtout pas bouillante. Faire dorer les samossas sur chaque face jusqu'à obtenir une couleur blonde. Egoutter sur un papier absorbant et déguster avec un filet de jus de citron, un achard citron ou de la pâte de piment.

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article