Gâteau au yaourt festif

Publié le par Farinaz

En dehors des repas de fêtes, on continue à se nourrir ... n'est ce pas ! Et nul besoin de produits coûteux pour se sentir dans une ambiance de fêtes au quotidien. Du moins, c'est ce que j'aime à penser.

Le sapin n'est pas encore installé, on a prévu de le faire dimanche prochain. D'ailleurs, on a toujours pas fini la lettre au Père Noël si vous voyez à quel point on est en retard sur le planning cette année. Mais peu importe, même sans décorations et artifices, on a déjà un pied dans cette période si festive.

On a ouvert nos calendriers de l'avent et on a déjà testé quelques petites recettes comme ce gâteau au yaourt auquel j'ai apporté quelques petits twists pour le plus grand bonheur de mon grand qui m'en réclame un autre.

C'est une base de gâteau qui se prête bien à des petits changements et préparé avec des ingrédients de qualité, il reste ma valeur sûre pour faire plaisir à mon entourage.

Gâteau au yaourt "festif"

Pour 8/12 parts

1 pot de yaourt (125g) - 3 œufs - 1 pot et demi de sucre muscavado - 2 pots de farine de blé (T.65) - 1/2 sachet de levure chimique - 1/2 pot de noisettes en poudre - 1 belle pincée de poudre de vanille - 1 pincée de sel - 1/2 pot d'huile végétale.

Battez le yaourt avec les oeufs. Ajoutez le sucre puis la farine, la levure, la poudre de noisettes, la vanille et le sel. Incorporez ensuite l'huile. Déposez la pâte dans un moule beurré. Parsemez d'amandes effilées. Enfournez 35/40 min (en vérifiant la cuisson avec une pointe de couteau) dans un four préchauffé à 170 °C (th.5/6). Laissez tiédir avant de démouler.

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article