Cake aux pommes, carotte et amandes

C'est typiquement le genre de gâteau familial que je bidouille avec mon petit bonhomme le week-end. On farfouille dans les placards et on assemble de quoi préparer le goûter du dimanche sachant que Ko à tendance à le finir les jours suivants au petit déjeuner.

J'avais 3 pommes à passer et une envie de gâteau invisible et de fil en aiguilles, on s'est retrouvé à ajouter un restant de carottes râpées, des amandes et des raisins secs. Allez savoir ! En tout cas, avec sa texture entre le pudding et le cake ultra moelleux, ce gâteau est vraiment délicieux et plein de gourmandise.

Cake aux pommes, carotte et amandes

pour 8/10 tranches

3 œufs - 1 yaourt nature entier - 110 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cac d'extrait de vanille - 190 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 50g de carotte râpée - 350 g de pommes râpées - 1 poignée d'amandes effilées - 1 poignée de raisins secs.

Battez les œufs avec le yaourt et les sucres. Ajoutez l'extrait de vanille. Incorporez la farine, la levure, le sel. Bine mélangez avant d'ajouter la carotte, les pommes, les amandes et les raisins secs. Déposez la pâte dans un moule beurré et enfournez 45 min dans un four préchauffé à 170°C (th.5/6). Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article