750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte tatin à l'ananas épicé

C'est la pleine saison de l'ananas et en particulier l'ananas Victoria. Il est un peu plus petit mais bien plus parfumé et sucré que d'autres ananas que vous pouvez trouver chez votre primeur.

On a l'habitude de le manger cru, simplement coupé en morceaux mais là comme il était bien mûr, j'ai voulu essayer de le cuisiner. Simplement poêlé dans un sucre muscavado avec un peu d'épices. A déguster comme ça avec un fromage blanc ou une boule de glace vanille ou comme dans cette recette en garniture d'une tatin.

Tarte tatin à l'ananas épicé
Tarte tatin à l'ananas épicé

pour 4 tartelettes individuelles

1 ananas coupé en morceaux - 1 noix de beurre - 2 cuil. à soupe de sucre muscavado - 1/4 de cuil. à café de 4 épices (cannelle, girofle, poivre et muscade) - jus de citron - 1 rouleau de pâte feuilletée.

Dans une noix de beurre, faites chauffer l'ananas. Incorporez le sucre et les épices et laissez cuire quelques minutes sans coloration. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron en fin de cuisson et hors du feu.

Répartissez les morceaux d'ananas et son caramel dans des moules à tartelette. Recouvrez d'un rond de pâte feuilletée piqué. Enfournez 15 min dans un four préchauffé à 180°C (th.6).

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très sympa cette version de la Tatin
Répondre
L
Merci, bonne journée !
L
ça devait être délicieux!
bonne année
*bises
Répondre
L
Merci, bonne journée et une très belle année à toi aussi !
P
j'adore bisous
Répondre
L
Merci, bonne journée !
G
Coucou, meilleurs voeux pour cette année 2017
Une belle tarte tatin revisité j'adore
Répondre
L
Merci, bonne et heureuse année à toi aussi. Bonne journée !