Wok de gambas aux légumes

Publié le par Lea

La cuisine au wok permet de réduire le temps de cuisson et on obtient un plat complet et équilibré rapidement en gardant le croquant des légumes. Les plats sont colorés et donnent toujours envie de passer à table. Après on assaisonne avec des épices, des sauces et voilà le tour est joué. Servi avec du riz ou des nouilles, là c'est juste une question de préférence.

Wok de gambas aux légumes
Wok de gambas aux légumes

pour 4 personnes

1 gros oignon - 1/4 de poivron rouge - 1/4 de poivron rouge - 1/4 de poivron jaune - 200 g de fleurettes de brocoli - 500 g de gambas (cuites et décortiquées) - 2 gousses d'ail hachée - 1 morceau de gingembre haché - 1/2 cuil à soupe d'huile de sésame - 1/2 cuil. à soupe d'huile de tournesol +/- 2 cuil. à soupe de sauce soja - 1 cuil. à soupe de sauce poisson - 1/4 de cuil. à café de purée de piment - jus de citron - feuilles de coriandre fraîche.

Emincez l'oignon et les poivrons et réservez. Dans un wok, mettez à chauffez les huiles puis ajoutez les légumes émincés et 2 cuillerées d'eau. Laissez cuire à couvert quelques minutes puis incorporez le brocoli. Ajoutez l'ail et le gingembre, les sauces, le piment puis les gambas. Laissez cuire encore quelques minutes et ajoutez un filet de jus de citron et de la coriandre fraîche avant de servir avec du riz (ou des nouilles)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article