Briochettes champignons et épinards

Publié le par Léa

Ayez, je recommence à passer du temps en cuisine. Sans doute le beau temps, les étalages du primeur qui prennent des couleurs ou le refus de payer une fortune une salade banale et sans saveurs srtout quand elle est accomapgné d'un morceau de pain quasi rassi. Dans la lunch box, cette briochette est le complément idéal à une salade composée et à un fruit.

Que de raisons pour réaliser ces petites brioches. Il faut dire que les épinards, l'ail nouveau débarquent et ce dernier a un goût unique en ce début de saison. Ajoutez quelques jolis champignons de paris et voilà une garniture sympa à ajouter à la pâte. Une pâte magique qui comme d'habitude tient ses promesses.

brioche-3


brioche-1
brioche-3
Briochettes champignons et épinards
pour 12 briochettes

  • 1 cuil. à café de levure boulangère
  • 15 cl d'eau tiède
  • 250 g de farine
  • 3 cuil. à soupe de lait en poudre
    1 cuil. à soupe de sucre
  • 1 cuil. à café de sel
  • 50 g de beurre mou
  • 300 g de feuilles d'épinard
    6 champignons de paris
    ail nouveau
    sel, poivre
    beurre

Diluez la levure avec la moitié de l'eau tiède. Laissez reposer 10 min. Au robot ou à la main, mélangez la farine, le sel, le lait en poudre et le sucre puis ajoutez la levure diluée et le restant d'eau au fur et à mesure [la totalité ne sera peut-être pas nécessaire]. Incorporez le beurre  puis pétrissez jusqu'à obtenir une pâte légèrement élastique. Réservez la boule de pâte sous un linge pendant 1h 30.

Faites revenir les champignons émincés dans un morceau de beurre .Ajoutez l'ail et les épinards équettés et poursuivez la cuisson quelques minutes. Laissez refroidir puis pressez entre vos mains pour retirer le maximum d'eau.


Dégazez et séparez en boules de 40 g. Étalez la pâte en un rond épais. Garnissez d'une cuillérée de farce et refermez  pour former une boule avant de disposer dans un moule à muffin graissé. Réservez sous un linge pendant au moins 30 min. Badigeonnez d'eau et saupoudrez de graines de sésame. Enfournez 25 min dans un four préchauffé à 180 °C (th. 6).

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Salé : Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

leticia 19/05/2013 19:24

et bien je vais tester et te dirai ça si ça t'intéresse. En tout cas elles ont l air délicieuses, dans 5 minutes ma première fournée sera prête pour ce soir ! Merci pour cette recette, et toutes
celles que j'ai mis dans mes favoris, je te tiendrai informée du résultat. En tout cas les recettes de ton blog sont bien pratiques pour les lunch box du bureau ou pour un repas léger et sympa le
soir, sans parler des recettes sucrées bien gourmandes !

leticia 19/05/2013 16:17

Bonjour,

Je m'apprête &à réaliser ces briochettes, peut on les congeler ?

Léa 19/05/2013 18:40



Bonjour Leticia, je les ai conservé 2/3 jours au frigo mais je n'ai pas essayer de les congeler.



Claire-tte 28/04/2013 00:34

Oh, je viens de goûter cette association de saveurs en bruschetta dans un restaurant, alors en briochette ce doit être divin ! Le bon snack gourmand !

veropapilles 26/04/2013 15:01

Très belles ces briochettes et originales avec des épinardsà l'intérieur, à faire, sans aucun doute, je vais adorer. Bon après midi. Véro

Valérie Franche Comté 26/04/2013 09:21

Voila qui met en appétit.
Je profite d'un peu de temps pour te rendre visite (chose qui m'est de plus en plus difficile) j'en suis vraiment désolée.
Belle journée en ce vendredi.
Valérie.

Brigitte 26/04/2013 08:40

Quelle susculente idée! Elles sont très jolies;)