Cake framboise banane (sans beurre)

Publié le par Lea

Je crois que ça se sent que mon stock de bananes ne se désempli pas. Et pourtant j'en ai déjà congeler une bonne quantité que je passe dans les smoothies mais bon j'en ai encore beaucoup à passer vu que mes garçons trouvent qu'elles ont "trop de fils". Donc me voilà dans le test (réussi) d'une nouvelle recette de cake à la banane. Franchement, j'ai été bluffée par la texture limite spongieuse de ce cake à base de margarine. Je ne suis pas une habituée de ce genre de produit mais le résultat est topissime !

Cake framboise banane (sans beurre)

Pour 8/10 parts

150 g de margarine - 3 oeufs - 140 g de sucre de canne - 160 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 poignée de framboises - 2 bananes mûres.

Battre la margarine avec les oeufs et le sucre. Incorporer la farine, la levure et le sel. Bien mélanger avant d'ajouter délicatement les framboises et une banane. Déposer la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson puis déposer la seconde banane coupée en morceaux sur le dessus. Enfourner env. 35 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6). Vérifier la cuisson avec la pointe 'un couteau. Laisser tiédir avant de démouler.

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 12/05/2021 12:05

J'en prendrais volontiers une tranche...

Chris 11/05/2021 18:30

Extra ce duo