Tarte aux poireaux, dinde fumée et crème de roquefort

Publié le par Lea

Si comme moi, vous avez la flemme de vous préparer à manger le midi, cette tarte va vous sauver la mise. En plus d'être délicieuse, elle se conserve très bien au congel' et après un passage éclair au micro-ondes, une part ou deux seront parfaites pour un déjeuner sur le pouce accompagnée d'une salade de légumineuse par exemple.

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas en refaire en version mini pour le buffet d'anniversaire de mon grand. A voir !

Tarte aux poireaux, dinde fumée et crème de roquefort

Pour 1 tarte de 28 cm

1 rouleau de pâte feuilletée - 450 g de poireaux en rondelles - 100 g de lardons de dinde - sel - poivre - 1 cac de purée d'ail - 2 oeufs - 1 pot de St Agur (frais et plaisir).

Dérouler la pâte dans un moule à tarte. Faire fondre les poireaux dans un filet d'huile d'olive puis assaisonner de sel, ail et poivre du moulin. Ajouter les lardons de dinde en fin de cuisson. Battre les oeufs avec le fromage puis incorporer la préparation refroidie au mélange. Répartir dans votre fond de tarte et enfourner env. 25 min dans un four préchauffé à 200 °C (th.6/7). Laisser tiédir avant de démouler.

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article