750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à la vanille et noix de coco

Au retour d'un voyage en Martinique, ma tante m'a rapporté un flacon d'essence de vanille. Elle me connait assez pour savoir que des épices et de la vanille me feraient plaisir. Du coup, lorsqu'on a parlé "cake" avec Ko, l'utilisation de la noix de coco pour accompagner la vanille semblait une évidence. On avait envie d'un petit quelque chose sucré à grignoter pour terminer notre plateau télé.

Et, je ne connais rien de plus réconfortant qu'une tasse de thé et une tranche de cake. L'important c'est que ce dernier soit parfumé et surtout pas sec. D'après moi, il suffit d'avoir tous les ingrédients à température ambiante, ne surtout pas trop mélanger une fois que l'on ajoute la farine, surtout ne pas l'agresser avec un four trop chaud et bien attendre qu'il soit froid avant de le découper.

La texture de ce cake est juste friable et moelleuse pour pouvoir découper sa tranche du bout des doigts et picorer de façon gourmande. Après, on trempe (ou pas) dans son thé, ça c'est comme aime !

Cake à la vanille et noix de coco
Cake à la vanille et noix de coco

pour 8/12 tranches

110 g de beurre mou - 180 g de sucre - 2 oeufs - 1 cuil. à café d'essence de vanille - 1 yaourt brassé - 195 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 50 g de noix de coco râpée.

Battez le beurre avec le sucre, incorporez les oeufs puis la vanille et le yaourt. Ajoutez la farine, la levure, le sel et la noix de coco. Remplissez un moule à cake chemisé et enfournez env. 45 min dans un four préchauffé à 170°C (th.5/6).

Où trouver : moule en fer blanc

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai bien envie de l'essayer ce cake...
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
D
superbe ce cake !
Répondre
B
Il est sublime!!!<br /> Bravo; j'en veux bien une petite tranche s'il en reste!
Répondre