750g

avec Overblog

Mardi 1 février 2011 2 01 /02 /Fév /2011 07:00
Passer de 35°C à -4°C degrés en quelques heures est assez destabilisant même si on s'y attend après autant d'heures d'avion. Me voilà donc après plusieurs semaines reposantes et gourmandes avec une recette que j'ai préparé juste avant de partir. Pour vous dire, j'ai même glissé quelques tranche de ce cake dans mon sac avant de partir. Le petit encas parfait pour patienter à l'aéroport. Ce cake a été bidouillé avec ce qui restait dans mon frigo. Le résultat est vraiment moelleux : une petite merveille. 

cake-noix
Cake au noix
  • 75 g de sucre de canne foncé
    25 g de miel
  • 2 oeufs
  • 150 g de farine
  • 4 gr levure chimique
  • 20 cl de crème liquide 15% de MG
    45 g d'huile de tournesol
    90 g de noix fraîches
  • 1 pincée de sel 

Mixez finement la moitié des noix et concassez les noix restantes. Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre et le miel. Ajoutez la farine, et la levure puis la crème et l'huile, la pincée de sel. Incorporez les noix mixées et concassées. Remplissez le moule et enfourner pendant 30 à 35 min dans un four préchauffé à 180°C (th.6). Laisser tiédir avant de démouler.
Laisser un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés