Carry de courgettes et pomme de terre

Publié le par Lea

Ces derniers temps, je prends plaisir à me cuisiner des assiettes de carry légumes pour le déjeuner. Et encore plus, depuis que Ko a adoré une de mes versions avec de la patate douce. Si j'avais su ! Malgré les années, je n'ai pas encore réussi à faire aimer les légumes à mon mari alors que le petit bonhomme se régale de purée à base de céleri-rave ou de fenouil.

C'est un plat économique et tellement riche en saveurs. Cette version est plus classique que le carry de courge car je reprends les bases de la cuisine indienne. C'est d'ailleurs pour ça que je le préfère avec du riz mais il m'arrive de préparer aussi du boulghour ou de la semoule pour l'accompagner.

Avec des courgettes (les dernières de la saison) ou un autre légume, le procédé est le même.Vous pouvez également mélanger les légumes. C'est aussi très bon mais j'avoue avoir un penchant pour les versions associant de la pomme de terre avec uniquement un autre légumes. C'est sans doute pour ça que mon carry "végé" préféré est celui de pomme de terre qu'on sert en accompagnement de plats sucrés lors de grands évènements.

Carry de courgettes et pomme de terre

Carry de courgettes et pomme de terre

pour 4 personnes

1 pomme de terre - 2 courgettes - 1 oignon - 1 tomate - 1 cuil. à café de purée d'ail - 1/2 cuil. à café de gingembre haché - 1 cuil. à soupe de concentré de tomate - 1/2 cuil. à café de cumin - 1/4 de cuil. à café de curcuma - 1/4 de cuil. à café de piment rouge en poudre - sel - jus de citron - feuille de coriandre fraîche.

Epluchez et coupez la pomme de terre en dés. Faites précuire à l'eau ou à la vapeur. Dans un saladier, mélangez les courgettes coupées en dés, l'oignon haché avec l'ail, le gingembre, le concentré de tomate et les épices. Mélangez

Dans une faitout, faites légèrement dorer les pommes de terre dans une cuillerée d'huile. Ajoutez le contenu du saladier. Mélangez et poursuivez la cuisson quelques minutes à feu moyen. Ajoutez un peu d'eau (si nécessaire) et laissez cuire à couvert pendant 10/15min. Vérifiez l'assaisonnement puis hors du feu, ajoutez un filet de jus de citron et parsemez de coriandre avant de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia 17/11/2016 20:33

je suis sur que j'aimerais beaucoup, bisous

lesdelicesdethithoad 17/11/2016 15:07

un très joli plat !
bon après midi