Riz chauffé, ma version sans chichi

J'ai déjà eu l'occasion de vous parlé de ce plat réunionnais. Le "riz chauffé" comprenez riz que l'on fait réchauffé. C'est la façon dont on accommode le riz de la veille à la façon créole. Ce plat du lendemain est familial et se compose de riz et de ce que l'on a  sous la main. Ce n'est que très récemment qu'il est à la carte dans certains restaurants de l'Ile.

C'est souvent de cette manière que je réutilise un restant de riz. Cette fois-ci, je partage avec vous ma recette basique, celle que je vais servir avec une viande grillée par exemple. Je n'ai pas vraiment de quantité à vous donner car l'idée est vraiment d'adapter suivant la quantité de riz tout en sachant que la garniture doit se faire discrète dans ce plat.

D'autres variantes de cette recette :

Riz chauffé, ma version sans chichi
Riz chauffé (riz sauté à la créole - Ile de la Réunion)


riz cuit (de la veille) - huile végétale - 1 échalote émincée - 3 œufs (battus en omelette) - 1 feuille de combava (facultatif) - sauce soja (claire - 1 poignée de petits pois (surgelé) -  huile de sésame - sel et poivre du moulin.

Dans un wok (de préférence), faites fondre l'échalote avec un peu d'huile puis ajoutez le riz, et mélangez à feu vif. Faites un "puit" puis déposer les œufs battus. Brouillez-les et mélangez avec le riz. Ajoutez la feuille de combava, la sauce soja en remuant sans cesse. Incorporez les petits pois. Poursuivez la cuisson quelques minutes toujours à feux moyen/fort. Hors du feux, vérifiez l'assaisonnement puis ajoutez quelques gouttes d'huile de sésame. Vous pouvez également parsemer d'oignons frits et de coriandre fraîche avant de servir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article