Carry de courge et pomme de terre au lait de coco / Riz à la coriandre

Publié le par Lea

Les plats de carry de légumes sont un vrai souvenir d'enfance. Lors des repas de famille, ma grand-mère préparait toujours un plat végétarien pour une de mes tantes mais je n'étais jamais la dernière à me laisser tenter tant j'aimais les couleurs de ces plats.

Dans la cuisine indienne traditionnelle, on utilise un certain nombre d'épices et quand on ne cuisine pas indien tous les jours, je comprends qu'il soit difficile de les stocker (surtout qu'elle ne peuvent se conserver que quelques mois) mais par contre pour la cuisine végétarienne, on peut se contenter d'une ou deux épices pour un résultat délicieux.

Là, je suis partie d'un morceau de courge auquel j'ai ajouté d'autres légumes (pomme de terre, épinards et des pois chiches) pour un résultat gourmand. Avec du riz, c'est un plat qui se veut complet. Et avec de la noix de coco, c'est encore meilleur mais parfois c'est difficile de doser : pas assez de lait de coco et on ne sent pas le goût mais par contre si on en met trop, c'est tout de suite écœurant. Avec la crème de coco d'Alpro, je trouve que l'équilibre est respecté. Une recette que vous pouvez décliner avec les légumes de votre choix.

Ah et on en parle de ce riz parfumé !

Carry de courge et pomme de terre au lait de coco / Riz à la coriandre

Carry de courge et pomme de terre au lait de coco

pour 2/4 personnes

Huile de coco (ou huile de tournesol) - 1 cuil. à café de graine de moutarde - 1 échalote hachée - 1cuil. à café de purée d'ail - 1/4 de cuil. à café de gingembre haché - 1/2 cuil. à café de curcuma - 1/4 de cuil. à café de cumin - 1/4 de cuil. à café de paprika -  300 g de courge ( en morceaux) - 1 pomme de terre (en morceaux) - 1 poignée d'épinards (surgelés) - 1 poignée de pois chiches (cuits) - 1 tomate (en morceaux) - 10 cl de crème de coco d'Alpro* - sel et poivre du moulin.

Faites légèrement griller les graines de moutarde avant d'ajouter l'échalote. Ajoutez l'ail et le gingembre et les épices. Poursuivez la cuisson avant d'ajouter les légumes. Assaisonnez puis ajoutez un filet d'eau. Couvrez et laissez cuire 15 min en surveillant. En fin de cuisson, ajoutez la crème de coco et le filet de jus de citron.

Riz à la coriandre


Huile de coco (ou huile de tournesol) - 1 échalote hachée - riz - eau froide - sel - jus de citron - feuilles de coriandre fraîche hachées.

Faites chauffez l'huile de coco et ajoutez l'échalote. Incorporez le riz bien lavé et égoutté. Ajoutez l'eau (1,5 volume d'eau pour 1 volume de riz) puis salez. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire à couvert jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Vérifiez la cuisson du riz puis laissez reposer quelques minutes à couvert sur feu éteint. Avant de servir,ajoutez un filet de jus de citron et parsemez de coriandre.

* produit offert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia 04/11/2016 17:09

hummm je t'en chipe bisous ma belle jespere que tu vas bien

lesdelicesdethithoad 04/11/2016 08:36

ça devait être très bon!
bon vendredi

laura 03/11/2016 21:59

un bon plat végétal et appétissant !

Lea 11/11/2016 13:02

Exactement. Bon week-end prolongé :)

Graine de faim kely 03/11/2016 15:56

J'adore ton plat, il me rappelle aussi mon Océan Indien, merci pour le partage!
Bonne journée
Bises
Lova

Lea 11/11/2016 13:02

Oh oui, ça nous apporte du soleil (en attendant les mangues vertes et les litchis)

LadyMilonguera 03/11/2016 14:48

Voilà des saveurs qui me plaisent beaucoup !