7 Juin 2016
Rien de plus agréable qu'un plat de pâte. Si comme moi, vous n'avez pas forcément le temps de préparer une bolognaise maison aussi souvent que vous le souhaiteriez, vous serez ravis d'apprendre que cette version se congèle très bien.
Et comme vous avez pu le voir dans le titre, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter quelques épices dans ma préparation (je m'en excuse auprès des puristes). Une recette gourmande et finalement rapide à préparer. Et bien sûr, plus ça mijote, meilleur ce sera !
pour 4 personnes
1 petit oignon haché - 3 tomates coupées en morceaux - 1 cuil. à café d'ail haché - 1/2 cuil. à café de gingembre haché - 1 cuil. à café de massala - 1/2 cuil. à café de curcuma - 1/2 cuil. à café de piment rouge - 1 cuil. à soupe de concentré de tomate -
20 cl de coulis de tomates.Faites revenir l'oignon dans une cuillérée d'huile végétale. Ajoutez les tomates, l'ail, le gingembre, les épices en poudre et le concentré de tomates. Poursuivez la cuisson à feux moyen jusqu'à ce que l'eau de végétation s'évapore. Ajoutez le boeuf haché et bien mélanger. Incorporez le coulis de tomates et continuez la cuisson à couvert pendant 15 min. Rajoutez un peu d'eau si nécessaire.
Servez en accompagnement de spaghetti.