Crumble aux 2 prunes

Publié le par Lea

Qui n'a jamais salivé en feuilletant un magazine de cuisine ? Même si je n'ai plus autant le temps qu'avant, je suis une irréductible fan de Vital Food auquel je suis abonnée depuis quelques années. Et je ne peux m'empêcher d'avoir envie de réaliser la majorité des recettes du magazine en question.

Un de mes desserts préféré reste le crumble, une recette qui se décline à l'infini. Ce parfum de fruits cuits qui embaume la cuisine à peine la porte du four ouverte. Et ces petites gouttes de sirop caramélisé qui se sont échappées des fruits, on en parle ?

J'ai craqué en réalisant cette recette à base de prunes avec un crumble à base de flocons d'avoine et d'amandes. Et ben, sachez qu'on a tout simplement adoré. Ko qui était bien malade en a repris en fin de repas et même au petit déjeuner sur un lit de fromage blanc. C'est super gourmand et rassasiant. A refaire sans hésitation.

Retrouvez la recette originale dans le numéro de cet automne mais en attendant je vous laisse avec ma version légèrement revisitée.

Crumble aux 2 prunes

Crumble aux 2 prunes

pour 4 personnes

250 g de mirabelles - 250 g de quetsches - 120 g de flocons d'avoine - 30 g de poudre d'amandes - 80 g de beurre + une noix - 40 g de sucre de canne - 1 sachet de sucre vanillé.

Laver les fruits, les dénoyauter, couper les oreillons les plus gros en 2. Les répartir dans un plat à gratin beurré. Dans la cuve d'un robot ménager, mixer grossièrement les flocons d'avoine avant d'ajouter la poudre d'amande, les sucres et le beurre en parcelles. Mixez par intermittence (fonction pulse) pour obtenir un sablé grossier. Répartir la pâte sur les fruits puis enfourner pendant 25/30 min dans un four préchauffé à 180° C (th.6) jusqu'à ce que le crumble soit doré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wattoote 18/09/2019 19:41

le curmble mon dessert favori

LadyMilonguera 18/09/2019 19:23

C'est un chouette crumble de saison.