Sablés au parmesan et noix

Publié le par Lea

Dernièrement, je me suis rendue compte avoir ouvert plusieurs paquets de parmesan par mégarde. Alors je me suis dit que faire des petits biscuits salés pour accompagner un bol de soupe pourrait être une bonne idée pour recycler mes restes de fromage. Pour la touche croquante, j'ai mis quelques noix.

Quelle bonne idée, ils sont juste ... à tomber. Je m'en suis même servie pour agrémenter une simple salade verte. C'est pour vous dire !

Sablés au parmesan et noix

Sablés au parmesan et noix

Pour 12 cookies

75 g de farine - 40 g de beurre froid - 60 g de parmesan - 40 g d'emmental râpé - 1 cac d'origan - 1 cac de levure chimique - 1 pincée de sel - poivre du moulin - quelques noix concassées.

Dans la cuve d'un robot, mettez la farine et le beurre froid. et mixez avec la fonction pulse. Ajoutez le parmesan, l’origan, la levure et assaisonnez. Mixez en ajoutant un filet d'eau glacé jusqu'à obtenir un début de boule de pâte. Formez un boudin de pâte et réservez au frais (emballé dans un film) pendant 10 min. Coupez des tranches pas trop épaisses et déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Déposez quelques morceaux de noix sur chaque cookie. Enfournez 10 min dans un four préchauffé à 210°C (Th.7). Laissez tiédir sur une grille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmandisesdelo 09/11/2018 03:23

Ils sont bien jolis, je t'en piquerai quelques un