Beignets de légumes (oubliés dans le frigo)

Publié le par Léa

Je recycle, tu recycles ... et on ne gaspille plus :)

Cela faisait plusieurs jours que j'avais prévu de préparer un gratin de chou-fleur et brocolis pour le dîner et ce menu a été reporté plusieurs fois alors que j'avais déjà cuits mes légumes. J'ai fini par préparer des beignets qu'on à manger lors d'un dîner léger accompagné d'une salade.

C'est une façon d'accomoder les légumes que j'aime bien à condition de ne pas en abuser car cela reste quand même une cuisson en friture (même si l'humidité du légume et la panure empêche l'huile de trop s'imprégner).

On version "petite bouchée" à l'apéro, ça peut aussi être sympa !

Beignets de légumes (oubliés dans le frigo)

Beignets de chou-fleur et brocolis

pour 4 personnes

3 œufs - 3 à 4  cuil. à soupe de farine de blé - 1 pincée de levure - 1 gousse d'ail hachée - 1 cuil. à soupe de persil haché - jus de citron - 1/2 cuil. à café de piment doux - 1/2 cuil. à café de curcuma - 1/4 de cuil. à café de cumin - sel et poivre du moulin - 600 g de chou-fleur et brocolis (à peine cuits, bien égouttés et refroidis).

Battez les oeufs avec la farine et la levure avant d'incorporez le restant des ingrédients (excepté les légumes). Mélangez pour obtenir une pâte fluide et lisse. Enrobez chaque morceau de chou-fleur et de brocolis dans la préparation avant de les faire dorer dans un peu d'huile végétale. Bien égoutter sur du papier absorbant et salez avant de servir avec une sauce au yaourt par exemple.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article