14 Février 2012
Cela fait déjà un moment que je suis attirée par la pâtisserie britannique notamment leurs recettes de biscuits. Pour moi, elles sont uen grande source d'inspiration. Cette recette est tirée du livre Gâteaux maison d'Isadora Popovic (un vrai petit bout de femme), originaire de Serbie et qui a crée sa pâtisserie après avoir passé un diplôme d'art.
Et allez savoir pourquoi c'est aujourd'hui, jour de la Saint Valentin que j'ai eu envie de préparer ces petits biscuits aux ingrédients aphrodisiaques. Avec cette recette, je suis sûre de réconcilier les pro et anti Saint Valentin. Ceux qui pensent qu'il s'agit uniquement d'une fête commerciale et ... les grands romantiques.
Pour apporter une touche chocolatée, j'ai décoré une partie de mes biscuits avec du chocolat au lait* de grande qualité de chez Paris Chocolat. En quelques secondes au micro-ondes, j'ai obtenu un chocolat parfaitement fondu et lisse qui apporte un peu de douceur à ces biscuits au goût puissant.
pour 15 biscuits
50 g de beurre mou - 100 de sucre de canne brun - 1 oeuf - 50 g de gingembre confit haché - 130 g de farine - 1 cuil. à café bombé de levure chimique - 2 cuil. à café de gingembre en poudre - 1 pincée de sel - 50 g de sucre - 1 pincée de piment de cayenne - 50 g de chocolat au lait*
Battez le beurre et le sucre, ajoutez l'oeuf puis le gingembre confit. Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure, le gingembre en poudre et le sel. Incorporez les poudres dans le premier mélange.
Déposez une cuillère à café bombée de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (en prenant soin de les espacer), puis aplatissez-la légèrement. Enfournez 25 min dans un four préchauffé à 160° C (th. 5/6). Laissez refroidir avant d'arroser de caramel pimenté ou de chocolat fondu. Ils se conservent pendant 1 semaine dans une boîte hermétique.
*produit offert