En cette période où le soleil se fait timide, je repense à la chaleur et aux délicieux baghrirs "crêpes mille trous" que l'on mange notamment au Maroc. Aussi rapide à préparer qu'à déguster.
J'ai toujours profité de mes voyages au Maroc pour me régaler de délicieuses crêpes mille trous ou baghrirs qui sont servies chaudes imbibées de beurre fondu et de miel. Un pur régal même si je ne cache pas que dans la famille "crêpes", je reste une grande fidèle des pancakes.
Baghrir marocain (crêpes marocaines)
pour 25 crêpes
1 cuil. à soupe de de levure boulangère (sèche) - 2 verres de semoule très fine - 4 verres d'eau tiède - 1 verre de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 sachet de sucre vanille - une pincée de sel.
Diluez la levure avec peu tiède tiède. Laissez reposer 10 min. Dans la cuve du robot, mixez la farine, la semoule fine, la levure chimique, le sucre vanille, le sel et la levure diluée. Ajoutez l'eau tiède puis mixer pendant quelques minutes. Versez la pâte obtenue dans un saladier, couvrez et laissez reposer à température ambiante pendant 1 heure environ.
Versez une louche de pâte dans une poêle chaude et huilé puis laisser cuire à feu moyen jusqu'a ce que la surface de la crêpe soit percée de petits cratères de bulles. La cuisson ne se fait que sur une seule face.