Scones aux raisins secs

Publié le par Léa

En préparant une nouvelle fournée de scones, j'ai été étonnée de ne pas voir la moindre recette de ces petits pains typiquement british sur ce blog. J'en fais pourtant assez régulièrement pour le petit déjeuner. Il m'arrive même de les congeler à cru pour n'avoir qu'à glisser quelques ronds de pâte dans mon four.  Cette version aux raisins secs, je me souviens l'avoir trouvé ici même si depuis je l'ai faite évoluer au gré de mes envies.

Coupés en deux et tartiné encore tiède de marmelade d'orange, j'adore mais vous pouvez très bien le conserver quelques jours mais c'est tellement rapide à préparer que je préfère en faire moins et plus souvent.

scones_raisins.jpg.png
Scones aux raisins secs

pour 12 scones

  • 225 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 25 g de sucre muscavado
  • 1 pincée de sel
  • 75 gr de beurre
  • 50 gr de raisins secs
  • 1 oeuf
    un peu de lait
  

Mélangez la farine, la levure et le sucre dans un grand saladier. Ajoutez le beurre puis incorporez-le du bout des doigts. Incorporez les raisins secs, l'oeuf battu et mélangez. Ajoutez progressivement du lait pour  obtenir une pâte souple et non collante.

Etalez la pâte sur une épaisseur de 1 cm. Détaillez des cercles de 5 cm de diamètre, à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre puis déposez-les sur une plaque en les retournant. Recommencez l'opération avec les chutes de pâte. Vous pouvez  badigeonnez-les cercles avec le mélange jaune d'oeuf et lait. Enfournez 10/15 min dans un four préchauffez à 180° C (Th.6) jusqu'à ce que les scones soient gonflés et blonds. Laissez-les tiédir avant de déguster. Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Brigitte 19/10/2011


Ils sont très beaux!bravo;)


Méli 19/10/2011


C'est un régal, les scones!


Amal 19/10/2011


Bjr et bravo pour le partage j'adoooooooooore

plus que 3 min ouvert voir si vas augmenter car c'est null ce mois ci ( les Pub)

bizo


novice en cuisine 19/10/2011


De belles gourmandises!


Payette cuisne 20/10/2011


Miam hier j'ne ai fait au chocolat!


LadyMilonguera 16/05/2013

Une chouette idée ces scones...