750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poêlée de haricots verts et patate douce

Avec mon rythme de vie actuel, j'ai du mal à manger équilibré et à heure régulière. Il n'est pas rare que je prenne un petit déj' à l'heure du déjeuner pour ensuite faire un goûter quand d'autres prennent l'apéro. Vous me suivez toujours ? Alors dès que possible, je prépare ce genre de petite poêlée idéale pour faire le plein de fibres.

C'est vrai qu'on est pas habitué à manger de la patate douce alors que dans d'autres pays, elle remplace aisément la pomme de terre. et pourtant, cette tubercule est rassasiante et apporte cette légère touche sucrée qui n'est pas désagréable mais rien ne vous empêche d'utiliser des pommes de terre. En plat unique pour le dîner "léger" ou en accompagnement, ce plat sera un allié parfait !

J'aime utiliser les patates douces à chaire orange pour des purées, en frites au four ou dans des desserts alors que la blanche, étant moins sucrée, est à mon avis plus adapté pour s'associer à des légumes verts par exemple. Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à craquer lors de vos prochaines courses :)

Poêlée de haricots verts et patate douce
Poêlée de haricots verts et patate douce

pour 4 personnes

1 oignon - 2 tomates - 600 g de haricots verts - 1 patate douce blanche - 1 cuil. à café d'ail - 1/2 cuil. à café de gingembre haché - sel et poivre du moulin - 1cuil. à café de jus de citron.

Préparez les légumes : Emincez l'oignon. Faites cuire les haricots verts, ils doivent rester fermes. Epluchez et coupez la patate douce avant de la faire cuire à la vapeur ou à l'eau. Lavez et coupez les tomates en dés.

Dans un saladier, mélangez les légumes avec l'ail, le gingembre. Salez et poivrez. Faites chauffer une cuillérée d'huile végétale chaude dans laquelle vous mettrez les légumes. Poursuivez la cuisson le temps de faire fondre les tomates et attendrir l'oignon. Hors du feu, incorporez le jus de citron. Servez seul ou en accompagnement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article