Wok de légumes au tofu mariné

On est d'accord pour dire que le tofu n'est pas l'aliment qui a le plus de goût. Par contre, C'est une grande source de protéines à laquelle on peut ajouter différentes saveurs. Avec des légumes et un peu de riz, on obtient alors un plat complet délicieux et rassasiant.

Je le cuisine assez souvent en version asiatique avec de l'huile de sésame, de l'ail et de la sauce soja. Je trouve que de cette manière, il a beaucoup de goût. J'ajoute ensuite des légumes et parfois des nouilles.

J'en garde toujours un bloc dans mes placards que je ressors quand j'ai oublié de sortir de la viande du congélateur la veille. C'est un de mes aliments "dépannage" préféré auquel j'ai aussi recours pour préparer mes déjeuners en solo. Bref, vous avez compris, à la maison on aime le tofu mais pas tous les jours :)

Wok de légumes au tofu mariné
Wok de légumes au tofu mariné

pour 2 personnes

Marinade : 1 cas huile de sésame - 2 cas d'huile végétale - 1 cac d'ail en poudre - 1 cas de sauce soja salé. 1 bloc de tofu - 1 cac d'ail haché - 1 cac de gingembre haché - 1/2 brocolis - 1 courgette - 1 carotte - 1/2 poivron vert - 1/2 pâte de piment rouge - 1 à 2 cas de sauce soja - sésame blond - feuilles de coriandre fraîche.

Mélangez l'huile de sésame, l'huile végétale, l'ail et la sauce soja. Bien mélangez. Déposez les tranches de tofu dans la marinade une dizaine de minutes.

Lavez et coupez les légumes en morceaux. Dans un wok (ou une sauteuse), faites chauffer une cuillerée d'huile de sésame. Ajoutez l'ail puis les légumes : carotte et poivron puis au bout de quelques minutes la courgette et le brocolis. Poursuivez la cuisson en incorporant la pâte de piment et la sauce soja. Ajoutez le tofu. Dès que ce dernier est bien doré, parsemez de feuilles de coriandre fraîche et de sésame grillé hors du feu.Servez avec du riz blanc.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article