8 Mars 2016
Les vacances scolaires sont toujours une période à part, Ko étant en congés. Même si on adore passer nos journées ensemble, il me faut adapter mes habitudes et mon rythme de travail à sa présence à la maison pour rester productive. Lui-même sait très bien que j'ai du mal à me concentrer quand il est dans les parages mais on s'adapte :) et ça reste un pur bonheur de passer mes journées à ses côtés.
Ces vacances de février étaient un peu différente puisqu'on avait prévu de s'occuper de l'aménagement de la chambre de bébé. En plus la quinzaine était rythmée de dîners et sorties sans oublier mon anniversaire. Bref, de quoi être bien occupés. Manque de chance, j'ai attrapé un coup de froid dès les premiers jours. Ce qui aurait pu n'être qu'un virus de passage, a duré toute les vacances. Hé oui, se soigner avec du paracétamol prend un peu plus de temps. C'est comme ça que j'ai passé des jours au lit, fièvreuse et aphone, attendant patiemment que cela passe.
Durant cette période, Ko a été un amour en jouant les garde malade, se réveillant la nuit pour me donner mes médicaments et me préparer cette boisson qui a calmé ma toux plus d'une fois. En plus d'être gouteuse, cette boisson apporte de la vitamine C avec le citron qui va aussi renforcer le système immunitaire. Le miel, avec ses propriétés antibiotiques, va aussi lui va apporter ce goût sucré et gourmand.
pour 1 tasse
1 cuil. à café de miel - quelques gouttes de jus de citron - 20 cl d'eau bouillante.
Délayez le miel et le citron avec l'eau. Boire bien chaud.