Hachis végétarien aux lentilles

Publié le par Lea

Il ne se passe pas une semaine sans que je ne prépare un plat unique du type lasagne, gratin ou hachis. C'est réconfortant et soyons honnête, ça se prépare à l'avance et se conserve bien 2/3 jours au frigo ce qui n'est pas négligeable.

Cette semaine, j'avais dans l'idée de partir sur un hachis sans viande et c'est comme ça que j'ai eu l'idée du ragoût de lentilles avec quelques champignons qu'il me restait au frigo. J'ai recouvert avec une généreuse couche de purée de pomme de terre et de courge.

Je ne pensais pas que ma petite famille allait autant apprécier ce plat. Ils ont même fait la tête quand j'ai voulu prendre la dernière mini part qu'il restait.

Hachis végétarien aux lentilles

Pour 4 personnes

1 oignon rouge haché - 1 gousse d'ail haché - 1 cac de cumin - 1/2 cac de paprika - 1/2 cac de curcuma - 1/4 de cac de piment rouge -1 cas de sauce tamari (facultatif) - 250 g de champignon hachés - 1 conserve de lentilles (265g) rincées et égouttées - 500 g de purée (pomme de terre - courge) - sel.

Dans un filet d'huile végétal, faite revenir l'oignon puis ajoutez l'ail et les épices. Incorporez les champignons et laissez cuire quelques minutes à couvert. Ajoutez les lentilles et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 20 min. Vérifiez l’assaisonnement. déposez le ragoût dans un plat allant au four. Recouvrez de purée puis enfournez 15 min dan un four préchauffé à 180° C (th.6) jusqu'à ce que la purée gratine légèrement.

Si vous souhaitez manger votre hachis plus tard, faites le montage et réservez le plat au frigo. Il ne restera plus qu'à le passer au four juste avant de le servir.

BON APPÉTIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article