7 Novembre 2019
Certaines associations de saveurs, de textures semblent improbables et pourtant une fois réunies dans le saladier, on commence à douter ... et finalement pourquoi pas ? Au fil de mes années de blogging, j'ai vu passer de nombreuses recettes associant les légumes au chocolat comme la betterave, la carotte, la courge, la courgette, l'avocat, le fenouil et d'autres que j'oublie certainement mais je n'avais jamais essayé avec une autre légumineuse que les haricots rouges.
Et pourtant, le goût est étonnant et gourmand. Au delà de cela, la recette se prépare en quelques minutes au robot et ne contient ni beurre (enfin dans la recette originale), ni œufs. Pour ma part, j'ai rajouté un morceau de beurre car la première fois que j'ai préparé ces cookies, je n'ai pas totalement accroché à la texture.
pour 15 biscuits
1 conserve (265 g) de pois chiches cuits, lavé et égouttés - 90 g de beurre de cacahuètes -30 g de beurre - 100 g de sucre complet - 2 à 3 cas de lait - 100 g de pépites de chocolat - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel.
Mixez les pois chiches puis ajoutez les beurres avant d'incorporer les sucre et le lait. Ajoutez la levure chimique puis les pépites de chocolat. A l'aide d'une cuillère à glace, déposez des tas de pâte espacés sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfournez 12/15 min dans un four préchauffé à 180° C (th.6). Laissez tiédir sur une grille avant de déguster.
BON APPÉTIT