5 Novembre 2019
Après deux semaines passées en famille, se remettre au boulot est compliqué. Mélange de joie, de soulagement et ... beaucoup de travail sans parler du petit dernier qui s'est senti abandonné sans son frère et son père dans les parages. Il a passé sa journée collé à moi.
Alors j'ai prévu une recette rapide, cocooning et gourmande qu'on a pris plaisir à partager en se racontant notre journée de reprise. Je n'ai pas hésité à ajouter mon ingrédient fétiche du moment, la sauce tamari, pour assaisonner mon plat. C'est un petit peu l'autre sauce soja qui elle contrairement à la sauce soja chinoise vient du Japon. Elle est aussi préparé à base de fèves de soja fermentées mais ne contient pas de blé. Son goût plus prononcé est incomparable et trouve sa place dans bien des plats.
Pour 4 personnes
150 g de nouilles de blé tendre - 1 cac d'huile de sésame - 1 cac d'huile végétale - 1 carotte en fines rondelles - 1/4 poivron rouge - 1/4 poivron vert - 100 g de fleurettes de brocoli - 5 champignons de paris coupés en morceaux - 170 g de crevettes cuites et décortiquées - 1 gousse d'ail hachée - 2 cas de sauce tamari - 1 oignon vert - feuille de coriandre fraîche - cacahuètes - oignon frit.
Faites cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet et réservez.
A feu vif, faites revenir les légumes dans le mélange d'huile. Ajoutez les crevettes, l'ail puis la sauce tamari et l'oignon vert. Ajoutez les nouilles et poursuivez la cuisson quelques minutes toujours sur feu vif. Mélangez délicatement. Parsemez de feuilles de coriandre, de cacahuètes concassées et d'oignons on frits et servez immédiatement.
BON APPÉTIT !