Un gâteau gourmand qui ne nécessite que très peu d'ingrédients et dont le parfum envahira votre intérieur. Ananas et vanille pour un dessert moelleux et caramélisé à souhait. Zut alors pas de dessert pour le dîner ... c'est dommage ! Mais n'est-ce pas une boîte d'ananas au sirop que je vois au fond du placard ? Bon ben, je n'ai pas le choix, il ne me reste qu'à faire un gâteau à l'ananas ! Mais c'est vraiment parce que je n'ai pas le choix.

Gâteau à l'ananas
70 g de beurre mou - 100 g de sucre en poudre - 5 cuil. à soupe de sucre poudre - 1/2 gousse de vanille - 3 oeufs - 1/2 sachet de levure - 100 g de farine - 1 petite boîte d'ananas au sirop
Dans une casserole, préparez un caramel à sec ( c'est un caramel dans lequel on n'ajoute pas d'eau).
Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre pui ajoutez le beurre. Une fois le mélange bien battu, incorporer la farine et la levure sans oublier les graines d'une demie gousse de vanille et 2 cuillèrées à soupe du jus d'ananas que vous aurez gardez.
Tapissez le fond d'un moule rond du caramel et répartir les rondelles d'ananas. D'un point de vue purement esthétique, je coupe mes tranche en deux. S'il vous reste 1 ou 2 tranches, coupez les en morceaux et rajoutez - les dans la pâte. Recouvrez les tranches d'ananas de la pâte avant d'enfourner pour 25/30 minutes dans un four préchauffé à 150° C (Th.5/6).