Certains jours, j'aime me contenter d'une belle part de tarte complète que je sers avec une salade. Ce que j'aime par dessus tout, c'est varier la composition de mes pâtes à tarte et tester de nouvelles associations de saveurs comme celle-ci à base de flocons d'avoine et de farine de maïs.

Tarte méridionale
Pâte : 60g de farine de maïs - 60g de flocons d’avoine - 60g de farine - 3 cuill. à soupe d’huile d’olive- 10 cl d’eau (environ) - sel. Garniture : 1 courgette - 1 oignon - 2 tomates - 1 boîte de thon nature - 1 cuill. à soupe de moutarde - piment d'espelette, sel - origan.
Mélangez tous les ingrédients et ajoutez juste assez d'eau pour former une boule de pâte. Réservez au frais pendant 30 min (ou la veille).
Dans une poêle, faites revenir l'oignon préalablement émincé avec du sel, du piment d'espelette dans de l'huile d'olive, ajoutez les courgettes, les faire revenir. Coupez les tomates en fines rondelles. Égoutter et émietter le thon.
Étalez la pâte dans un moule et piquez la pâte avec une fourchette. Badigeonnez le fond de moutarde et disposez le thon. Recouvrez de la préparation d'oignons et courgette puis disposez dessus les rondelles de tomates. Assaisonnez de sel et piment d'espelette puis d'origan. Enfournez 30 min dans un four préchauffé à 180°C (Th.6).