Même si le beau temps n'est pas au rendez-vous, je prends plaisir à préparer et déguster une jolie tarte colorée. Suivant mes envies, je prépare ma pâte ou j'utilise celles que l'on trouve en supermarché. Ma préférence va à la pâte feuilletée que j'ai utilisé dans cette recette.
Pour la garniture, je suis partie de mon fond de frigo avec notamment des courgettes et un oignon nouveau qui restaient dans mon bac à légumes. Avec une touche de curcuma, nous avons beaucoup apprécié cette association très parfumée.
Tarte courgettes, feta et curcuma
pour 4 personnes
1 rouleau de pâte feuillettée - 2 courgettes - 1 oignon nouveau - 1 cuil. à café d'ail haché - 1 cuil. à café de gingembre haché - 1 piment vert - 1 cuil. à café de curcuma - 1 cuil. à soupe d'huile d'olive - 50 g de feta - 2 oeufs - 10 cl de crème liquide - 10 cl de lait - sel
Lavez et coupez les courgettes en morceaux avant de les faire caraméliser dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et le piment finement ciselé, l'ail, le gingembre et le curcuma. Poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes. Laissez tiédir avant d'incorporer la feta emietté. Dans un bol, battez les oeufs avec le lait et la crème. Assaisonnez.
Étalez la pâte dans un plat, recouvrez des courgettes puis de l'appareil à quiche. Enfournez 25 minutes dans un four préchauffé à 210° C (Th.7). Laissez tiédir avant de déguster accompagner d'une salade verte.