Tajine de boulettes de boeuf au riz

Voilà le genre de plat que j'aime préparer et c'est l'arrivée d'un plat à tajine dans ma cuisine qui m'a donné envie de tester cette recette. Il faut dire que jusqu'à maintenant, je préparais mes tajines dans une marmite ou une cocotte en fonte. La cuisson semble identique mais c'est tellement joli de déposer ce joli plat sur la table.

Cette version à base de boulette de viande est très rapide à préparer. On a aimé le résultat mais je ne sais pas si je referais la recette telle qu'elle néanmoins je retiens l'idée du riz dans les boulettes que je trouve plutôt géniale.

Tajine de boulettes de boeuf au riz

pour 2/4 personnes

1 oignon haché - 1/2 cuil. à café de curcuma - 1 pincée de cannelle - quelques pistils de safran - sel, poivre du moulin - beurre, huile - 500 g de viande hachée - 4 oeufs - 3 cuil. à soupe de riz cru - 2 cuil. à soupe de coriandre hachée - 1/2 cuil. à café de curcuma - 1 pincée de cannelle - sel, poivre du moulin.

Faites revenir l'oignon dans un mélange de beurre et d'huile. Incorporez les épices et ajouter un verre d'eau. Mélangez tous les ingrédients pour confectionner les boulettes puis former des boules de la taille d'une noix. Disposez-les dans la sauce et laissez cuire à couvert pendant 20 min.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'avoue que j'adore faire ce genre de recette, avec ces épices c'est tellement savoureux !!! bises
Répondre
M
très beau tagine
Répondre
C
Très joli voyage culinaire! C
Répondre
A
tu m'invites??? ;-)
Répondre
L
un regal à deguster en famille! Belle aprés midi sous le soleil! bises Lou
Répondre
#
C'est un tajine qui me plait beaucoup<br /> Bonne journée<br /> Valérie.
Répondre
L
ça a l'air vraiment très parfumé j'adore cette tajine, vraiment !
Répondre