Je mange beaucoup de légumes au quotidien et je suis toujours à la recherche d'idées nouvelles pour les cuisiner différemment. J'use et abuse des légumes (frais, surgelés), il m'arrive aussi d'utiliser des conserves et des produits préparés mais essentiellement pour agrémenter mes salades composées. Je trouve qu'il suffit parfois juste de carottes râpées pour apporter une touche croquante et colorée à une triste salade verte.
Par contre, je n'ai jamais eu l'idée de cuisiner en alliant tous ces produits. Alors quand Bonduelle m'a invité à un atelier cuisine pour découvrir de nouvelles recettes, je n'ai pas hésité un instant. C'est le chef Abdel Alaoui qui nous a régalés avec sa verrine de betteraves, taboulé oriental et pesto chaud. On a aussi préparé un burger hype avec le pain à burger de Gontran Cherrier.
Une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et de la gourmandise, riche en rencontres et fous rires.
Qui est Abdel Alaoui ? Vous l’avez probablement aperçu sur votre petit écran dans des émissions telles que le Grand Journal, Discovery Channel ou encore sur France 5 ou Direct 8. Ce « chef » sans toque ni tablier s’est fait ses armes dans les plus grandes cuisines du monde. Abdel a fait de la mixité culinaire son credo.
Taboulé orientale et son pesto chaud
pour 4/6 personnes
100g de betterave (Conserve) - 300g de taboulé oriental (Traiteur) - 100g de mâche/roquette (Frais) - 100g d'épinard feuilles préservées (Surgelés) - 2 gousses d'ail - 1/2 botte de basilic - 1 poignée de pignon de pin - 1/2 botte de coriandre - huile d'olive - sel et poivre du moulin.
Dans un filet d'huile d'olive, ajoutez le mélange mâche/roquette, les épinards et l'ail dégermé. Poursuivez la cuisson en ajoutant la coriandre et le basilic. Mixez la préparation avec les pignons en ajoutant l'huile d'olive petit à petit. Dans une verrine, disposez quelques dés de betteraves puis le taboulé oriental et recouvrez du pesto chaud.
Article sponsorisé