Soupe de courge au roquefort

J'ai toujours préféré manger le fromage en toute simplicité avec juste un morceau de pain et une salade verte assaisonnée d'une vinaigrette bien moutardée. Et parfois, il m'arrive d'en glisser un morceau dans mes plats pour leur apporter une touche de caractère et d'originalité. J'aime tout particulièrement une bonne recette au roquefort pour accompagner une soupe automnale bien chaude. Ce fromage au lait de brebis, à la texture onctueuse et fondante, permet de le substituer à une partie du beurre dans un certain nombre de préparation.

C'est comme ça que j'ai eu l'idée de préparer un petit crumble avec du roquefort avec des noix que j'ai servi comme des croûtons avec ma soupe de courge.

                   

Soupe de courge au roquefort

pour  2 personnes

Soupe : 650 g de courge - bouillon de légumes - 1 pomme de terre - +/- 30 g de roquefort - poivre du moulin. Crumble : 60 g de farine - 50 g de roquefort - une noix de beurre - 4/5 noix concassées - poivre du moulin

Epluchez et coupez la courge et la pomme de terre en morceaux. Couvrez à hauteur de bouillon et mettez à cuire pendant 15 min. Egouttez puis mixez avec le roquefort. Ajoutez un peu de bouillon si nécessaire.rectifiez l'assaisonnement.

Du bout des doigts, mélangez la farine, le roquefort, le beurre et les noix. Assaisonnez. Déposez la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez 8/10 min dans un four préchauffé à 200° C.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'adore cette alliance de saveurs! j'ai justement une recette de prévue dans les jours qui viennent avec! j'aime donc beaucoup ta soupe!
Répondre
G
l'association courge roquefort est une excellente idée! je ne l'avais jamais vue et cela me donne des idées!
Répondre
L
Une recette bien gourmande! J'adore !
Répondre
M
C'est ravissant, et très appétissant!
Répondre
A
je passe mon tour à cause du roquefort
Répondre
B
Oh oui! Ce devait être excellent!
Répondre
K
Un délice cette soupe, elle devrait me plaire ! Bonne journée
Répondre
L
Cette courge devrait bien me plaire...
Répondre