En préparant une nouvelle fournée de scones, j'ai été étonnée de ne pas voir la moindre recette de ces petits pains
typiquement british sur ce blog. J'en fais pourtant assez régulièrement pour le petit déjeuner. Il m'arrive même de les congeler à cru pour n'avoir qu'à glisser quelques ronds de pâte dans mon
four. Cette version aux raisins secs, je me souviens l'avoir trouvé ici même si depuis je l'ai faite évoluer au gré de mes envies.
Coupés en deux et tartiné encore tiède de marmelade d'orange, j'adore mais vous pouvez très bien le conserver quelques jours mais c'est tellement rapide à préparer que je préfère en faire moins
et plus souvent.
Scones aux raisins secs pour 12 scones
225 g de farine
1 sachet de levure chimique
25 g de sucre muscavado
1 pincée de sel
75 gr de beurre
50 gr de raisins secs
1 oeuf
un peu de lait
Mélangez la farine, la levure et le sucre dans un grand saladier. Ajoutez le beurre puis incorporez-le du bout des doigts.
Incorporez les raisins secs, l'oeuf battu et mélangez. Ajoutez progressivement du lait pour obtenir une pâte souple et non collante.
Etalez la pâte sur une épaisseur de 1 cm. Détaillez des cercles de 5 cm de diamètre, à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre puis déposez-les sur une plaque en les retournant.
Recommencez l'opération avec les chutes de pâte. Vous pouvez badigeonnez-les cercles avec le mélange jaune d'oeuf et lait. Enfournez 10/15 min dans un four préchauffez à 180° C (Th.6)
jusqu'à ce que les scones soient gonflés et blonds. Laissez-les tiédir avant de déguster.
<br />
Bjr et bravo pour le partage j'adoooooooooore<br />
<br />
plus que 3 min ouvert voir si vas augmenter car c'est null ce mois ci ( les Pub)<br />
<br />
bizo<br />
<br />
<br />