Pots de faisselle et fraises parfumées

Publié le par Léa

A côté des fraises espagnoles, on peut enfin trouver des fraises françaises notamment des gariguettes. Certes, elles ne sont pas très sucrées mais elles restent très parfumées. Apparemment, je ne suis pas la seule à en raffoler vu que ma recette de salade de fraises est l'une des recettes les plus consultée de ce blog. C'est sûr qu'il est difficile de résister à ce petit jus de marinade. Une fois qu'on y a goûté, on devient vite accroc !

Pour ces petits pots, j'ai parfumé ma salade de fraises avec du basilic parce que je trouve que cela s'accorde mieux avec le goût un peu aigre de la faisselle. Et pour une touche "crunchy", n'hésitez pas à rajouter un biscuit émietté sur le dessus.

       faisselle-fraises.jpg

Petits pots de faisselle et fraises parfumées

pour 2 personnes

15/20 fraises gariguettes - 10 g  de cassonnade vanillé (ou + selon l'acidité) - 4/5 feuilles de basilic - 2 cuill. à soupe d'eau - 2 cuil. à soupe de jus de citron vert - le zeste d'un demi citron vert - 4 cuill. à soupe de faisselle (ou fromage blanc, petit suisse)

Couper les fraises en 4 (pour garder de gros morceaux). Dans un saladier, mélangez le sucre, les feuilles de basilic, le jus et le zeste de citron vert et l'eau. Ajoutez les morceaux de fraises et mettez au frais pour au moins 2 heures. Avant de servir, vous pouvez retirer les feuilles de basilic.

Dans un verre, disposez 1 à 2 cuillérées de faisselle et recouvrez de morceaux de fraises. Arrosez avec un peu de ce jus de marinade.

Publié dans Sucré : Fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Peut-on enlever le basilic car on n'aime pas à la maison. Par contre ta recette est très bien
Répondre
L


Bien sûr, vous pouvez mettre de la menthe ou du thym à la place. Bonne journée.



M
miam je bave devant ce faisselle =D
Répondre
L


Rapide et gourmand, ce que je préfère :)



H
C'est typiquement le genre de dessert que j'aime, c'est frais, léger, mais très savoureux. J'y plongerais bien ma cuillère !
Répondre
L
au boulot ce midi,j'ai mangé des fraises mais dures comme du bois, alors quand je vois ta jolie verrine, je me dis "c'est po juste":-) bon weekend bises
Lou
Répondre
L
au boulot ce midi,j'ai mangé des fraises mais dures comme du bois, alors quand je vois ta jolie verrine, je me dis "c'est po juste":-) bon weekend bises
Lou
Répondre
G
Je me laisserai bien tenter par l'un de ces petits pots. C'est gourmand et léger à la fois. Et en plus, c'est l'heure parfaite pour un un petit dessert ! Bonne soirée ! Bises
Répondre
A
hummmm avec des bonnes fraises
Répondre
B
Je vais montrer ton billet à MrD....dimanche dernier je lui ai demandé de rapporter des fraises du marché, si elles étaient françaises....et il m'en a ramené de grosses espagnoles....qui même en
salade de fruits restaient assez pauvres en goût et un peu croquantes...ta photo me fait rêver!...demain je les achète moi même!
Répondre
E
Faisselle/fraises, une association bien sympathique !
Répondre
B
J'en salive d'envie;)
Répondre
T
coucou,
enfin un peu de soleil !!!:)
superbes verrines...
bizzzzz
Répondre